top of page
Rechercher
  • Maison Saint-Joseph

Quand faut-il penser à aller en maison de repos et pourquoi ?

Le terme « maison de repos » est parfois évocateur d’images peu attrayantes. Pourtant, il s’agit avant tout d’un lieu de vie, conçu pour répondre à des besoins spécifiques. Pour un court séjour ou pour y passer sa retraite, la Maison Saint-Joseph à Mouscron vous explique l’intérêt de ce type d’établissement.


maison de repos


Qu’est-ce qu’une maison de repos ?


Il s’agit généralement d’une structure destinée à accueillir les personnes de plus de 60 ans, en leur offrant un logement et de nombreux services annexes. Restauration, animations et sorties, soins de confort : vous disposez de toutes ces prestations sur place. Les maisons de repos et de soin, quant à elles, offrent en plus des services médicaux et paramédicaux. Elles sont adaptées à l’accueil de personnes dépendantes.


Pourquoi séjourner en maison de repos ?


On entre généralement dans ce type d’établissement pour deux raisons. La première est d’ordre médical : suites opératoires, déclenchement d’une maladie invalidante, accident… La seconde est liée à la solitude et au manque de repères. Bon nombre de résidents rejoignent une maison de repos suite au décès de leur conjoint.


Quels sont les avantages d’une maison de repos ?


Ce type d’établissement offre des conditions de vie plus agréables et sécuritaires. Grâce aux sorties, aux activités et à la vie en collectivité, vous bénéficiez d’un environnement social riche. Ensuite, si vous êtes fatigué ou en légère perte d’autonomie - même de façon transitoire -, vous disposez de toutes les commodités sur place. Une aide est aussi bien souvent proposée pour les gestes du quotidien : se laver, s’habiller… Cerise sur le gâteau : vous n’avez plus besoin de faire le ménage ni les courses ou de préparer les repas !


Vous cherchez une maison de repos à Mouscron ? Découvrez les atouts et les services de la Maison Saint-Joseph.

327 vues0 commentaire

Comments


bottom of page